Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Doudounours
Newsletter
Archives
16 mai 2007

Mes premières couches lavables maison

Etant passée progressivement aux couches lavables, j'ai fini par me dire que ça ne devait pas être si sorcier à coudre...

Après maintes recherches de patrons, tutoriaux, pas-à-pas divers et tatonnements encore plus divers de ma part, j'ai fini par franchir le pas et coudre ma 1ère couche.

Je ne suis pas peu fière, car n'oublions pas que je suis une débutante en couture !

1er essai : la couche des étoiles !

extérieur PUL et intérieur suédine

couche_constellation

pas mal mais demande à être amélioré

2ème essai : la bat-couche !

extérieur coton enduit et intérieur micro-polaire

batcouche

j'y ai pris goût, donc je réitère avec la "flamme tricolore"

extérieur PUL intérieur suédine

flamme_tricolore

voilà la garfield (je sais, elle est rose ! et c'est pour mon petit homme mais... le sourire de Garfield était irrésistible et puis après tout, ce n'est qu'une couche, non ?)

garfield

Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais acheter en occas ou neuf des couches faites maison.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> Nel
V
sympa ton site,moi j'aimerai refaire les couches que j'ai en scratch en mettant des pressions je trouve ca plus pratique(surtout pendant le lavage)mais comme toi je vais acheter une pince à pressions mais il y a un hic,quel taille il faut prendre pour les pressions?si tu peux m'aider
Z
Bah mes 2 loustics ont aussi des couches roses ! lol<br /> Elles sont très réussies tes couches ! JE me lance aussi ds la couture depuis peu, mais j'ai du mal à trouver du temps...<br /> Bonne continuation !
U
oh super pour une débutante !!!! et bien moi aussi je me lance , et comme toi je vais commander sur couche nature !<br /> <br /> j'espere reussir autant que toi !!! tu as l'air de t'éclater lol
G
très sympa ton blog, moi, je trouve + facile de faire un sac qu'une couche, mais je n'ai jamais essayé de faire les couches, je vais à un atelier pour apprendre avec cosycotton en septembre, j'ai häte, en tout cas, je reviendrai te rendre visire, ce que tu fais est très chouette !!!
Le blog de Doudounours
Publicité
Derniers commentaires
Publicité