Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Doudounours
Newsletter
Archives
25 mai 2007

Nouvelle coupe de couche à poche extra !

J'ai trouvé un tutoriel pour une couche TE1 inédite !

J'adore ce qui est nouveau donc... j'ai testé ! Dès le départ, j'ai rajouté un bon centimètre au patron d'origine, déjà car je préfère avoir les marges de coutures incluses.

Verdict :

  • Pas du tout la galère à coudre, la coupe est échancrée donc bébé est très à l'aise pour gambader.
  • On utilise beaucoup moins de pul que sur les autres patrons. On devrait presque réussir à faire 2 couches sur un seul morceau standard de tissu.
  • Couche très ajustée à la taille, pourtant pas d'élastique du tout à la taille !
  • Un seul bémol à mon goût : le patron est trop échancré sur les fesses. Ca ne devient quand même pas une couche string mais j'ai peur que les grosses commissions aient tendance à vouloir prendre la poudre d'escampette. Je vais donc modifier le patron à ce niveau-là.

Voilà donc le résultat en live :

couche_verte_devantcouche_verte_derri_recouche_verte_dedans

Je précise que les scratchs vont vers l'arrière et que l'ouverture de la poche est devant.

Si vous voulez le lien du site américain où j'ai trouvé le tutoriel, demandez le moi ! Pour celles qui ont du mal avec l'anglais, j'essaierai de refaire un tuto en français avec la prochaine couche faite sur ce modèle. Si je trouve un scanner, j'essaierai de faire passer le patron aussi.

Publicité
Commentaires
C
Bravo, et bonner idée parceque le pul au québec n'est pas donner. J'aimerais avoir le lien du patron. Merci
A
Superbe cette couche!!! Le patron utilisé semble relativement simple. Pouvez-vous me communiquer le modèle , car je suis une grand-mère qui débute dans la confection maison pour mes petits enfants !!! merci d'avance
S
la couche m'a l'air pas mal du tout ! j'ai enfin fait l'acquisition d'une machine à coudre et donc je peux enfin me lancer dans la couture de couche. je cherchais des modèles de patron de couche à poche, pourrais-tu m'envoyer celui-là ? existe-t-il pour des enfants de 21 mois et 13 kg et 90 cm ?<br /> merci d'avance !!! j'ai hâte de commencer à coudre !!!
S
la couche m'a l'air pas mal du tout ! j'ai enfin fait l'acquisition d'une machine à coudre et donc je peux enfin me lancer dans la couture de couche. je cherchais des modèles de patron de couche à poche, pourrais-tu m'envoyer celui-là ? existe-t-il pour des enfants de 21 mois et 13 kg et 90 cm ?<br /> merci d'avance !!! j'ai hâte de commencer à coudre !!!
D
pour celles que ça intéresse, le tuto et le lien vers le patron sont ici : http://doudounours.canalblog.com/archives/2007/07/02/5493572.html#comments
Le blog de Doudounours
Publicité
Derniers commentaires
Publicité