14 juin 2007

La couche des étoiles

Je ne suis pas peu fière de ma dernière couche fabriquée cette nuit. Il ne manque plus que les scratchs et elle est opérationnelle. Je l'ai appelée "la couche des étoiles" mais j'hésite encore... en lice il y a aussi "la couche nouvelle star" et "la star couche"
Posté par Doudounours à 15:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

12 juin 2007

Monsieur Maou

Voilà sur quoi je me suis pris la tête l'autre soir : Monsieur Maou Pour l'instant, il est "à poil" mais j'essaierai de lui faire une garde-robe et des copains / copines. Pour les brodeuses professionnelles, ne vous moquez pas trop de sa bouille. J'ai fait ce que j'ai pu !
Posté par Doudounours à 14:08 - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 juin 2007

Tissus

Une nouvelle commande chez Couche Nature ce jour ! Je l'attend avec impatience : de nouvelles couches en vue !
Posté par Doudounours à 23:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 juin 2007

Presse à pression

Ca y est ! J'ai craqué ! J'ai commandé ma presse à pressions résine chez Snapiz. Il y a une promo super intéressante et je n'ai pas pu résister. Il ne me reste qu'à attendre la mi-août pour recevoir la "bête". Espérons que je m'en sorte avec... Histoire de rire : je galère avec la presse manuelle. Pas une seule pression fixée convenablement ! Pourtant j'ai mis de bons coups de marteau ! Il ne me reste qu'à attendre et... amortir la presse !
Posté par Doudounours à 23:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 juin 2007

Couture, quand tu nous tiens !

Voilà, j'ai attrapé le virus de la couture, c'est certain ! Je tourne autour de mes patrons pêchés dans les magazines, ceux commandés chez Citronille et ceux glanés sur le Net... que faire ? Bon, je suis les conseils de Zhom. Je vais tenter la veste du modèle Eliott de Citronille. J'ai déjà fait le pantalon africain sur cette base. Mais je n'ai encore jamais cousu de haut. Combien de cheveux vais-je m'arracher ? En attendant, j'ai déjà mis une heure à recopier les patrons des 6 pièces. Donc il m'en faudra autant pour découper... [Lire la suite]
Posté par Doudounours à 22:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 juin 2007

Echarpe de portage

Comment fabriquer une écharpe de portage ? Rien de plus simple, prendre 5m de tissu (ou moins selon sa taille, sa corpulence et le type de noeud que l'on veut faire) en 140 de large. Ca permet de faire 2 écharpes. Je vous conseille de laver votre tissu une fois à 40° (voire 60° si votre tissu le tolère) et si vous en avez la possibilité, de le passer au sèche-linge (toujours si votre tissu le tolère). Au moins, il ne devrait plus rétrécir ensuite. Sachant que j'ai essayé de faire une explication qui était loin d'être claire,... [Lire la suite]
Posté par Doudounours à 16:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]