Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Doudounours
Newsletter
Archives
9 juillet 2007

tentative de sac

A force de voir de super tutos pour faire des sacs :

http://atelier-naturel.over-blog.com/article-3154929.html

http://bambou34.free.fr/tutorial/article_sac_boule_tuto.htm

Bref, de quoi vous mettre l'eau à la bouche ! J'ai donc voulu essayer. Après tout, si l'on sait coudre une couche et des pantalons, on devrait s'en sortir avec un sac, non ?

J'ai donc fait un patron selon mes propres besoins puis j'ai cousu l'extérieur, puis l'intérieur, les ai placés l'un dans l'autre puis... - truffe que je suis ! - je me suis dit qu'une poche serait fort utile ! grrr

Je fais une poche en cousant des ourlets très propres (double rentré), au moment de plier la poche en 2, je fais 2 points à la machine et crac !... ça plante. Je me dis que j'ai dû casser l'aiguille, je ne panique pas (pas encore!), je tente de faire ressortir l'aiguille du tissu, ... rien à faire. Là, je commence à me stresser. "Ma machine qui a 4 mois ! Ne me quitte pas (sur l'air de Brel)". Je finis par réussir, j'extirpe le tissu, lâche l'aiguille et paf ! tout le bras qui maintient l'aiguille tombe ! Plus rien ne tient ! Bouhouhou ! J'appelle mon "chéri adoré" avec un retentissant "au secouuuuuuuuuuuuuuuurs !!", il voit qu'un axe s'est fait la belle, bref pas grand'chose en soi. Mais je suis perdue sans ma machine, moââââââ !!!

Pour finir, je l'emmène en vacances avec moi (la machine ! pas mon chéri... enfin, si, lui aussi !! lol) pour la ramener où ma mère l'a achetée et la faire réparer. J'ai hâte !!

Publicité
Commentaires
L
Dommage !!! Tu me montreras le résultat si tu arrives...à refaire fonctionner ta machine ;-) Bises
Le blog de Doudounours
Publicité
Derniers commentaires
Publicité