Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Doudounours
Newsletter
Archives
12 décembre 2007

Tutoriel coussins animaux

Depuis peu de temps, je me suis lancée dans la confection de coussins en forme d'animaux. Je trouve que primo, c'est rigolo pour les bambins qui se lancent dessus en faisant le cri dudit animal et secundo, c'est ludique et confortable.

Voilà comment je procède :

1/ Dessiner un modèle d'animal et en faire un patron. Pour le tuto, j'ai fait un éléphant.

_l_phant1

Conseil : faites le suffisamment gros et le plus simplifié possible (à moins d'avoir des doigts de fée en couture).

2/ Découper les 2 pièces identiques du patron.

_l_phant2

3/ Broder les éléments comme les yeux, les oreilles... Moi je ne m'enquiquine pas (pas trop), je passe avec la machine à coudre au point zig zag (réglé à 2 ou 3 de largeur de point et 0.5 de longueur soit le point boutonnière).

_l_phant3_l_phant4

Penser à bien rentrer tous les fils côté envers et faire les noeuds (c'est le plus emm... bêtant!).

Pensez à faire les 2 faces si votre animal est de profil (comme le mien).

Voilà le résultat d'une face

_l_phant5

4/ Epingler les 2 parties endroit contre endroit.

_l_phant6

5/ Piquer au point droit tout autour en laissant une ouverture d'à peu près la largeur de votre main.

_l_phant7

6/ Cranter dans les angles et couper presque à ras de la piqûre les pointes.

7/ Tourner sur l'endroit.

_l_phant8

8/ Rembourrer avec de la ouate de rembourrage (bien en mettre dans les "apendices" comme la trompe, les pattes, la queue...).

_l_phant9

Conseil : ne rembourrez pas trop pour que le coussin soit souple.

9/ Fermer l'ouverture à la main et... admirez le travail !

_l_phant_fini

Publicité
Commentaires
N
c'est super. J'ai envie de mettre un lien vers ton tuto sur mon blog. Est ce que tu m'autorises a reprendre une de tes photos?
N
tres tres chouette!
B
Eh bien je t'avais perdu!!!contente d'avoir retrouvé ton site et superbe année à toi!Cette idée de coussin est originale,c'est bébé qui doit être content!<br /> je vais peut-être la tenter un de ces jours...<br /> biz
T
C'est génial! Je commence à m'intéresser aux différentes manières de "décorer" du tissu avec broderies, des appliqués... et ton pas-à-pas me donne bien envie de commencer par un petit coussin! Je pensais que c'était plus compliqué mais ta méthode m'a l'air sympa!<br /> J'espère que tu continueras à faire toutes ces chouettes choses dont je raffole! Chouette!
Le blog de Doudounours
Publicité
Derniers commentaires
Publicité