Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Doudounours
Newsletter
Archives
2 janvier 2009

Recette de lapin régime

Une nouvelle année, de bonnes résolutions... entre autres de manger plus sainement !

Voici une recette que j'ai concoctée à midi

Le Lapin à ma façon

ingrédients : des morceaux de lapin (râbles, cuisses...), une feuille de laurier, du thym, de la moutarde (au vinaigre balsamique), des tomates, ail et échalote

Faire revenir les morceaux de lapin dans un peu d'huile d'olive. Faire dorer de tous les côtés.

Rajouter les tomates concassées, une feuille de laurier, des brins de thym, une échalote coupée en rondelles, 10 gousses d'ail non épluchées, un verre d'eau, une cuillère à soupe de moutarde, du sel et du poivre.

Laisser mijoter à couvert environ 1 heure en retournant les morceaux de viande de temps en temps.

Le résultat a même plu à mon bébénours de 3 ans !

J'ai servi ça avec des légumes vapeur. J'ai coupé des navets et des carottes en bâtonnets, cuits 10mn à la vapeur et servis saupoudrés d'un peu de cumin, de cannelle et de gros sel.

C'était top, je le referai très bientôt !

Publicité
Commentaires
R
très belle recette que je vais vite essayer
W
hmmm ça fait quelques jours que j'avais envie de faire du lapin mais je ne savais pas comment... merci pour l recette, en plus elle a l'air très simple c'est tout à fait ce qu'il me faut :)
S
le régime je commence le 5 ,alors j'embarque ta recette hihi biz sybille
Le blog de Doudounours
Publicité
Derniers commentaires
Publicité