Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Doudounours
Newsletter
Archives
18 mai 2009

Un copain... encombrant !!

Je n'ai pas pu résister en le voyant ! L'édredon ours de Citronille !!

à télécharger ici ou directement sur le site de Citronille dans la rubrique Atelier

Voici donc "Plume", le nouveau Nours de la famille Nours

plume_couch_  plume_assis

Je précise que le lit de Bébénours est un lit 2 places... vous imaginez la taille de l'animal !!

Une fois imprimée la multitude de feuilles du patron (28 pages) et les explications (1 page), j'ai passé un bon moment à 4 pattes pour coller toutes les parties du patron (penser à prendre un rouleau de scotch), il faut trouver les morceaux de tissus, les épingler, les couper, les assembler, les cranter, les retourner, les rembourrer, les assembler encore...

bref, ça m'a pris tout le weekend, j'ai fais quelques modifications (broder le nez, le sourire et les yeux (au lieu de boutons) avant de rembourrer la tête, coudre la poche et la pièce à la machine avant le rembourrage du dos, faciliter l'assemblage de la tête au corps et plus de rembourrage (2,5 kg) car je voulais en faire plutôt un coussin qu'un édredon).

pffffou, le pire à mes yeux a été les oreilles à coudre sur la tête. J'ai presque hésité à lui inventer un accident de combat d'ours sur la banquise pour expliquer l'absence d'une oreille... lol

Il a déjà servi hier soir à donner les premiers cours de self défense de papanours à bébénours, comment pratiquer l'étranglement et taper sur la tête... suis pas certaine d'apprécier ce cours là !

Publicité
Commentaires
J
Il est juste magnifique !<br /> <br /> Moi qui suis une bille en couture ( j'ai débuté hier en faisant un combishort à mon fils ), cet ours m'a donné tellement envie, que même si c'est un trop gros chantier pour moi, je le tente !!<br /> <br /> Le tien est superbe, en tous cas !<br /> <br /> Et ton blog aussi .. J'y traine, j'y traine, je fouille, je fouine .. Tu fais de très belles choses!
V
c'est rigolo parce que je suis en train de le faire et je cherchais si d'autres personnes s'étaient lancé dans le défi... je n'ai pas encore monté mon ours, ce soir j'espère... Ton message m'a confirmé un truc que je redoutais depuis le début... la pose des oreilles...Je reviendrai te dire ce qu'il en est... en tout cas le tien est très réussi, bravo,<br /> à très bientôt
N
j'adore ! il doit etre moelleux, oh lala, ça donne envie de lui faire un câlin-dodo !!!
P
Hé, hé!<br /> Quel accueil pour ce pauvre ours! Un cours de bisous, câlins, c'est quand?
M
il fait absolument envie .. Peux-tu dire combien il fait de cm de bas du corps? Une naissance est en vue par chez moi. tu me donnes une idée. Une amusante façon d'utiliser des restes de tissu.<br /> tu es décidément pleine de ressources, Doudounours.bravo.
Le blog de Doudounours
Publicité
Derniers commentaires
Publicité