Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Doudounours
Newsletter
Archives
4 septembre 2009

Encore des petites expressions de Bébénours

Le langage et le vocabulaire évoluent à une vitesse impressionnante... Mais des couacs subsistent et ils me font toujours autant sourire...

- Maman, il y a une mouche dans la maison. Il faut que tu mettes du "pisst" pour les mouches !

- hier, nous sommes allés au "pestacle".

- dans un livre où on parle d'un éléphanteau : mais maman je le vois pas moi le "néléphanteau" !!

- dans l'escalier, il monte à 4 pattes comme un coyote (d'après lui). d'un coup il se laisse tomber à plat ventre, les yeux clos et la langue dehors qui pend et ne bouge plus... je lui demande : que fais-tu ? je fais le "coyote mort", ça se voit non ?

- les canetons sont toujours les "catenons"

- quand je l'ai grondé, au bout d'un moment, il vient me dire : "maman, faut pas que tu sois "vesqué" (vexé)

- lors d'un repas en famille où l'on fait des grillades, il se fait mal et pleure. je le console et essaie de le faire penser à autre chose. je lui demande si, comme j'ai faim, je peux lui manger une oreille (c'est pas grave, il en a deux de toute façon)... réponse entre deux sanglots : "mais non, maman, papa il va apporter les grillades"

- après avoir fait un calin, j'ai le sein écrasé : il le montre du doigt et me dit : maman, regarde, t'as le dadou (sein) tout "crac" (!!??)

- un jour, il fait beaucoup de bruit en jouant dans sa chambre, je passe la tête à la porte et je lui demande pourquoi il fait tant de bruit et à quoi il joue. mais maman, je joue à me transformer en moustique, ensuite en dragon, et après je suis mort.

Publicité
Commentaires
P
Extra le coyote mort!!
A
contente de te retrouver! Ma puce vient d'avoir 2 ans et en sort des belles elle aussi, c'est vraiment trop drôle!
L
C'est trop mignon!
Le blog de Doudounours
Publicité
Derniers commentaires
Publicité