En attendant les pluies d’automne…

Bon, au niveau des pluies, on repassera ! Ici pas une goutte de pluie depuis des semaines, au moins 2 mois et demi ! Le matin, on s’habille avant d’ouvrir les volets car aucune surprise : c’est le soleil qui nous attend ! Options possibles : nuages, vents divers, rarement du tonnerre et pas une goutte bienfaitrice !!

En attendant de voir les gouttes salvatrices tomber du ciel et le thermomètre baisser – enfin -… je me réconcilie doucement avec ma MAC je reprend mes pinceaux pour continuer à « avancer »…

Tous nos visiteurs nous disent : « quel potentiel ! mais il y a beaucoup de travail ! ».

Plus de surprise concernant les commentaires… Ce qui nous importe, c’est que nous « avançons ». Dès que les bras tombent de lassitude, il faut changer de pièce ou de tâche et s’atteler à autre chose. Un meuble à peindre, un détail à rectifier, une planche à poncer, un coin à débroussailler, le potager à désherber, des branches à couper, un coin de rivière à déblayer, du bois à ranger, un fond de piscine à décroûter, une cuisine d’été à remettre en état, un portail à installer… Admettons au moins que nous ne nous ennuyons jamais. Même si l’ampleur de la tâche est astronomique, nous sommes contents de ce que nous avons déjà fait.

De mauvaises surprises aussi : des murs réparés et repeints… qui re-fissurent, entre autres… Tant pis, nous recommencerons.

Certaines choses restent en attente, comme les rideaux et les tringles… achetés puis stockés en attendant leur tour… idem pour les meubles. Une armoire, un fauteuil en rotin en attente de peinture, une commode, un lit corbeille et des chaises Louis XV en attente d’une réfection totale… Un lit bateau en cours de peinture (et pas des moindres !!!) pour la Noursette, les portes des placards KZ à poncer et peindre…

Mais pour vous montrer quelques "avancées" en matière de peintures et patines :

une malle Louis XV en chêne (marron toute moche) trouvée sur "le bon angle"

malle louis xv 1

malle louis xv 2

une armoire Rocaille sans porte (malheureusement) en Noyer dégotée dans un magasin de Troc

 armoire rocaille entière

armoire rocaille fronton

armoire rocaille moulure bas

 Ma déco prend lentement forme et je m'en réjouis.