Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Doudounours
Newsletter
Archives
4 juin 2008

1er Happy Meal !... quelle aventure !

Voilà une de nos aventures que j'avais écrite dans un forum le 17 juillet 2007. Je n'ai pas résisté à la tentation de me remémorer ces moments "inoubliables"... et de les partager avec vous ! Certaines appellent ce menu le "nappy meal" depuis...

Voilà, je viens faire mon mea culpa... encore ! dirons certaines !

hier nous avons, papanours et moi, fait du rangement toute la journée dans l'appartement et hier soir, j'avais la flemme de faire la popotte et la vaisselle.

j'en avais marre de la pizza - que bébénours adore - j'ai donc proposé un "macdo".
nous voilà donc parti sur la route avec un bébénours se prenant pour une sirène à l'arrière de la voiture et arrivés au "drive", l'idée me prend de commander un Happy Meal pour bébénours : croque monsieur, frites, jus de pommes et actimel à la fraise.

nous rentrons - la sirène sur la banquette arrière hurlait toujours ! ne manquait que le gyrophare ! - et nous attaquons notre pitance. bébénours a mangé ses frites, le jambon du croque et une partie de son actimel. le jus de pommes a été sifflé à moitié.

là vous vous demandez : qu'est-ce que ça peut nous f.... que bébénours bouffe du mc Do ? ne vous impatientez pas, j'y viens !

nuit comme d'habitude (celles qui me connaissent comprendront), matinée ok.

cet après-midi vers 15h30, nous entendons une déflagration.
1ère idée vers chez nous : la marine fait des essais en mer... mais en juillet, c'est peu probable.
puis je me mets à chercher - pas longtemps - la source de ce bruit mais aussi de l'odeur fort nauséabonde qui commençait dangereusement à investir notre "home sweet home". le coupable était notre fiston adoré, dumoins une certaine partie de son anatomie. on aurait dit qu'un fumet vert se dégageait de sa couche tel "pépé le putois".

j'attrape le putois - pardon mon fils - et je pars, tremblante mais décidée, nettoyer le popotin crotté de la chair de ma chair.
arrivée sur la table d'opération - la table à langer - je me vois dans l'obligation de faire appel au co-responsable de mes ennuis : j'ai nommé : papanours ! j'avais bien besoin de ses efforts pour détourner l'attention de l'animal - pardon, du - afin d'éviter qu'il n'y mette en plus les pattes - il ne manquerait plus que ça !

j'ouvre l'objet du délit et là.... nom d'une couche lavable! c'est pire que prévu. outre la couleur, la consistance et l'odeur, il y a la quantité ! je jette un oeil à l'anesthésiste - papanours - dont le visage s'est teinté d'un joli vert printanier à faire palir une "granny smith". personnellement, je me suis contentée d'un joli beige béchamel.
je nettoie rapidement la... l'étendue des dégâts, ré-empaquette bébénours et nous revoilà partis à nos occupations précédentes. oui mais ...!.....

pendant que nous étions en train de jeter des papiers, un fumet nauséabond (re)vient nous chatouiller les narines. nous jetons un oeil soupçonneux à notre fils chéri... en train de forcer.... pas de doute possible, le putois a remis ça ! "attaque liftée du putois 2 ! la revanche nauséabonde"


à cet instant de l'aventure, nous sommes perplexes. comment un aussi petit être peut-il puer sentir aussi fort !

nous remettons le couvert - si j'ose dire - et là, re-surprise ! la quantité n'y est plus mais au niveau de la couleur et de la... qualité, rien à envier à la 1ère couche (dans tous les sens du terme !).

nous espérons que bébénours a mmh expulsé le maximum sinon nous nous inquiétons fortement pour la suite de notre soirée !
bref, le Happy Meal nous a valu deux fameuses "Happy Couches".

et je ne suis pas prête de réitérer l'expérience, dumoins il me faudra le temps que mes papilles olfactives oublient le fumet de putois. et c'est pas pour demain !!

Le lendemain... Pépé-nours dégaze copieusement. Les pétarades sont si violentes que ça provoque un tsunami dans la couche, qui en tremble encore pendant quelques secondes ! Mais tout semble rentrer dans l'ordre.

Le surlendemain : pépénours s'est englouti quelques tranches de melon sans les macher... hier soir après manger, je lui mets la couche pour la nuit... gloups, la fuzzi était fusillée ! melon + tomates : l'actimel c'était rien à côté... si on créait une liste noire des aliments à éviter pour la survie des couches ??

Quelques mois plus tard : j'ai retenté l'expérience entre-temps. on y est allé à tâtons et en douceur.
bref, aujourd'hui nous reprenons le "nappy meal" pour bébénours qui repère l'enseigne mc d* à 800 mètres !
mais j'ai changé la composition du panier : croque, frites, bouteille d'eau et.....








compote !!!

et ça se passe très bien au niveau de la douane ! plus de couche nucléaire ! 

donc ça venait bien de l'actime*.

d'ailleurs quand je vois la pub à la tv, "actim** participe à renforcer vos défenses naturelles", pour une fois, ce n'est pas de la publicité mensongère. le contenu de la couche de bébénours au 1er et dernier essai m'a convaincue . c'est un système de défense on ne peut plus efficace.
personne ne peut approcher à moins de 15 mètres au moins et il faut eviter les jours de grand vent !

Publicité
Commentaires
P
Et oui, il est au hit parade des histoires cultes ton Nappy meal! C'est là que je me dis que je suis bien contente que mon bbnours à moi refuse tous les produits laitiers...ça devrait être classifié comme arme bactériologique, l'actitruc non?
B
Désolée, mais MDR! je l'ai même lu à Nolan 9 ans qui riait aux éclats!!! rhoo, pauvre bébé...tu vois, comme quoi ce que l'on pense bon pour eux...bisous au petit putois lol
Le blog de Doudounours
Publicité
Derniers commentaires
Publicité