Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Doudounours
Newsletter
Archives
13 juin 2008

L'épingle la plus chère au monde ?

Je ne suis pas fière de moi mais je vais quand même en faire rire certaines !vache_009

Il y a peu, j'ai - encore - eu un souci de machine à coudre. Rien de nouveau diront les couseuses. Sauf que... ce n'est pas la première fois que je me retrouve en carafe avec ma Pfaff (notez que ça rime ...)

Là je remplis une canette de fil, je la mets en place, je lance ma couture et ... un bruit de casseroles impressionnant me répond. Mais elle cout quand même... Je me gratte la tête, reprend ma couture et.. re-boucan. Là je suis obligée d'admettre que soit il y a un mariage dans le voisinage avec les casseroles accrochées derrière le pare-choc de la voiture soit.. ma machine a un bug !

J'appelle ma maman qui m'a offert la machine en Allemagne, lui fait écouter le bruit par téléphone. Verdict : c'est pas normal ! En plus, son revendeur est en congé et elle ne peut pas le joindre avant... lundi. Nous sommes vendredi ! Arghh ! Je ne peux pas attendre lundi sans machine ! En plus, en pleine création de mon premier jet de sarouel !! ô rage, au désespoir, ô technologie ennemie ! et patati et patata...

D'ici le soir, je rumine, je râle, je fulmine, je m'enfonce inexorablement dans la dépression post-pétage de machine...chat_196

Mon chéri rentre du travail et me trouve dans un état proche du désespoir. Sur un coup de rage et de crise de manque (de couture, je précise), je lui laisse mon Bébénours et panth_re_rose_court je fonce au supermarché à 10 km à 19h pour me racheter une autre machine. Au moins - me dis-je - j'en aurai une de secours quand l'autre me largue.

Je prend la moins chère et je rentre me rattaquer à mon oeuvre salvatrice.

Une bonne semaine plus tard, mon chéri dans un moment de bonté me propose de jeter un oeil à la Pfaff, voir s'il peut faire quelque chose... J'acquiesce, tremblant à l'idée que ce soit grave... Car depuis, j'avais occulté cette machine et sa batterie de casseroles. Bref, chérinours regarde et trouve en moins d'une minute ce qui ne va pas. J'avais stupidement posé une épingle sur le dessus de la machine et elle était tombée dedans... Nous la retrouvons prise dans la roulette sur le côté. Puis elle tombe carrément dedans. Là, il secoue un peu la machine et schling ! l'épingle tombe par terre...

Je vous laisse imaginer comment je me suis sentie à cet instant précis. Pour la première fois de ma vie, j'ai dû me sentir comme Paris Hilton... avec le même quotient intellectuel qu'une dinde...volaille_092

Là dessus, mon chérinours se tourne vers moi avec un grand sourire, l'épingle à la main, et me déclame : "je crois que je détiens l'épingle la plus chère au monde... 80€". J'aurais aimé que le monde s'ouvre sous mes pieds, j'étais mortifiée !

Nom d'une canette ! Comment ai-je pu être aussi c..... !!ane_016

Voyons le bon côté des choses : j'ai 2 machines à coudre maintenant et... je vous ai bien fait rire... non ?

Publicité
Commentaires
P
J'espère qu'au moins tu l'as encadrée cette épingle ou faite monter en collier...au prix qu'elle t'a coûté!<br /> <br /> Merci à chérinours de nous avoir évité le suicide collectif!
L
MDR !!! merci pour ce moemnt joyeux ! Au passage, je t'annonce que j'ai "primé" ton blog il y a quelques jours...
L
hi hi hi !<br /> c'est en plus raconté avec beaucoup d'humour et de bonne humeur !
J
heu excuses moi mais ....MDR !
I
J'en pleure de rire!
Le blog de Doudounours
Publicité
Derniers commentaires
Publicité