Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Doudounours
Newsletter
Archives
4 septembre 2008

2ème jour d'école....

Je vais vous relater la rentrée de ce matin, je crois que nous frisons le record...

Ce matin, je me lève tôt pour préparer des crêpes pour le petit déj' - histoire de mettre tout le monde de bonne humeur.

Plus tard, je prépare le loustic, je lui mets même un truc qui sent bon car il adore sentir bon comme papa et maman. Bref, tout va bien. Je lui demande ce qu'il va faire à l'école tout à l'heure. Réponse : dessiner ! chouette me dis-je....

Au moment de partir, il nous dit "où on va ?"... heu papa t'emmène à l'école. Réponse : il pleure à chaudes larmes "maman vient à l'école avec "gagan"...Je lui répond que les parents ne peuvent pas rester à l'école et que j'ai du travail moi aussi -repleurs "je veux rester à la maison"

Bref, un coup de tétée pour le calmer et j'arrive à calmer ses larmes en lui promettant un gros câlin et une tétée d'anthologie à son retour de l'école.

Son père lui propose de porter son sac à dos, il veut le porter lui même... Ils s'en vont, il me crie plusieurs fois "au revoir maman!!", je leur fait coucou sur le balcon, ils passent le coin, je fond en larmes (c'est pas gagné) et j'attend 10mn que papanours revienne...

Je le vois passer le coin avec... le tee-shirt de Bébénours à la main. Explication : tout allait bien jusque devant le portail, il a un peu chouiné mais s'est calmé avec un câlin et ... les crêpes sont reparties devant la porte de la classe. Heureusement que j'avais prévu aussi le tee shirt dans le rechange.... Mais en tous les cas, papanours m'a rassurée en me disant qu'il pleurait aujourd'hui mais pas de grosse crise de panique comme mardi... La directrice est venue lui caresser la tête en le réconfortant, son institutrice est venue le prendre dans ses bras et l'a emmené voir des photos d'animaux (on l'avait prévenue que ça le calmait)... Bref, maintenant je tourne comme un lion en cage à la maison et je peux même pas sortir !!!! grrrrr

Vivement que je le vois - avec le sourire peut-être - à 11h20 !!  ....  allez ! j'y crois !!

Publicité
Commentaires
B
je ne suis pas pressée que Noé y aille moi en lisant ça!!!olala!je n'aurai pas voulu être à ta place miss!mais apparement ça c'est bien passé par la suite et c'est tant mieux!!!il a quel age exactement ton boubou? bisous miss et bon w-e
Le blog de Doudounours
Publicité
Derniers commentaires
Publicité